• Catherine Davo

Trouvez votre voie et vivez en



Nous avons tous des talents, des aptitudes, des passions. Envie de vous accomplir, de réaliser une mission de vie, d’être utile ou tout simplement de vous épanouir – quelle que soit votre rêve, il peut devenir une réalité. Une activité professionnelle qui réunit ce que vous aimez faire, ce en quoi vous êtes doué et ce qui rapporte un revenu, vous croyez que cela n’existe pas ? Détrompez-vous ! La Méthode Ikigai, que je vous présente dans mon dernier Live, permet d’y voir clair.


Rien de mieux qu’un exemple pour l’illustrer. Imaginez que vous adorez l’Histoire et que votre talent est la communication. En plus vous avez un certain charisme et les gens vous écoutent. Votre Ikigai pourrait être - prof d’Histoire !


Facile, non ? Et là, gare à vos pensées limitantes (on en reparle la semaine prochaine) ! Il n’y a pas d’avenir dans l’enseignement. Les enfants d’aujourd’hui sont ingérables. Dans ma famille on est ingénieur depuis trois générations.


Stop ! Si ce métier vous rend heureux, si le temps s’arrête quand vous le pratiquez – vous avez trouvé votre raison d’être ! Au lieu de saboter votre rêve, élaborez un plan d’action ! Renseignez-vous sur le métier, sur les études, les salaires, les endroits où votre profession est demandée (et cela peut être loin de chez vous).


Planifiez une stratégie réaliste en termes de ressources et de temps pour avancer vers votre but. Ensuite … saisissez les opportunités ! Une fois votre projet lancé, vous verrez que des portes vont s’ouvrir ! C’est magique ! Entourez-vous de personnes qui partagent votre passion. Parlez-en ! Faites preuve d’assurance (bien entendu vous allez décrocher ce poste, il est fait pour vous !), d’optimisme et d’ambition. Utilisez toutes les clés que je vous ai données ce mois-ci pour améliorer votre estime de soi, chasser vos pensée pessimistes et vous réaliser pleinement.


Sachez aussi que votre raison d’être peut changer au cours du temps. Ce n’est nullement un échec. Vous évoluez et vos passions, votre mission de vie font de même.


Le chemin vers la réalisation personnelle est fait d’embuches, de pièges et de faux pas. Pourtant il mène aussi à de belles rencontres, à l’estime de soi, à la réussite. Découvrir sa mission de vie et en faire son métier, est une véritable source de bonheur au quotidien. D’ailleurs, ne dit-on pas, que ce qui compte ce n’est pas le but mais le chemin ?! Bonne route.


Mes inspirations pour vous outiller : La méthode IKIGAI et la 8ème Habitude de Stephen R. Corvey

Posts récents

Voir tout