• Catherine Davo

Faites de vos rêves une réalité


Une des capacités de l’être humain est de se projeter dans l’imaginaire, de rêver.

Saviez-vous que vous étiez capable de faire de vos rêves - une réalité ? Vos envies les plus folles, les plus improbables peuvent se concrétiser. Magie ? Non. Juste la Loi de l’Attraction.


Une pensée est une onde (parfaitement mesurable par des appareils médicaux). Toute onde est une propagation d’énergie – c’est une loi de la physique.


Vous pouvez utiliser cette énergie pour vous diriger vers un but précis qu’il soit personnel ou professionnel. Notez qu’une pensée « négative » est aussi créatrice. Ainsi vous pouvez vouloir réussir des études universitaires et, en même temps, penser que vous n’y arriverez pas. Et votre souhait restera inassouvi. Chacun de nous a des croyances limitantes. La plupart d’elles ne nous appartiennent même pas ! Elles sont dues à l’histoire de notre famille ( « mon père n’a pas de diplôme, je ne vaux pas mieux »), à des paroles entendues dans l’enfance (« elle chante comme une casserole »), à des aprioris (« je suis trop âgé »). Commencez par en prendre conscience. C’est une première étape vers la réussite.


Cheminer vers la réalisation d’un rêve ou d’un projet professionnel, implique de savoir où vous en êtes aujourd’hui et vers quoi vous vous dirigez. Faites un tableau de vos rêves ou une liste de vos envies. Pas de « oui, mais… » ! Les souhaits n’ont aucune limite. Notez tout, sans mentaliser, même vos vœux les plus improbables.


A partir de là, associez une émotion positive à chacun de vos projets. Vous voulez devenir chanteur d’opéra ? Imaginez-vous sur scène. Que ressentez-vous ? Retenez cette sensation pour y revenir régulièrement. Tout en vous projetant dans ce futur idyllique, remerciez la vie pour ce que vous avez déjà. Tout va mal pour vous en ce moment ? Éprouvez de la gratitude pour le fait de pouvoir voir, marcher, manger à votre faim. Il y a toujours des raisons d’être reconnaissant.


Ça y est ! Vous êtes dans le bon état d’esprit pour aller vers votre rêve.


Prochaine étape : faire de ce rêve un objectif. Et pour cela, il vous faut un plan d’action.

Vous voulez apprendre à chanter ? Trouvez un cours de musique et inscrivez-vous. Non, pas un jour. Avant la fin de la semaine ! Prévoyez des plages horaires pour faire vos vocalises. Impossible ? Votre rêve mérite de se lever une demi-heure plus tôt chaque matin, non ? Fixez-vous des étapes qui mènent au résultat désiré. On ne monte pas sur la scène du Met Opéra en une année. Pour atteindre votre but, il faut être réaliste, pragmatique et se donner les moyens. Cela en vaut la peine ! Sinon ce ne serait pas le rêve de votre vie.


Et enfin, quand il se réalise, sachez recevoir le fruit de votre labeur. Ce sera la dernière étape à franchir. Il peut arriver que la peur de réussir soit aussi bloquante que la croyance de ne pas y arriver.

Faire de votre rêve une réalité est un cheminement. Ce n’est pas un tour de magie. Ce n’est ni simple ni immédiat. Cela implique demander, ressentir, planifier, recevoir et remercier.

Chacune de ses étapes est un travail sur soi. Difficile ? Oui. Impossible ? Absolument pas !

À vous de jouer !


Mes sources d'inspiration pour vous outiller : Les objectifs SMART


Posts récents

Voir tout